Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

La gabonaise Stéphanie Afene revient avec « Otiti» et cette fois-ci c’est sûr !

1225547670_stephanie_afenePour l’amour et la passion de cet art qu’elle vénère ; le chant, Stéphanie Afene a prit le temps qu’il lui fallait pour sortir son nouveau bijou sonore baptisé «Otiti», un effort de 10 titres. A cheval entre Paris et Libreville pour la réalisation de ce dernier, la chanteuse finalise son enregistrement pour une sortie imminente.

Ils l’auront longtemps attendu les fans de la chanteuse gabonaise Stéphanie Afene ! Après la pause qu’elle se sera imposée dans le milieu des années 90, la jeune femme a fait une petite apparition dans le dernier album en date de Ndjassi Ndjass avec le single «Wally», juste pour dire qu’elle n’avait pas quitté la scène ou pire, mis un terme à sa carrière.

De fait, l’artiste effectue un retour des plus attendu car, si ses fans souhaitent réécouter et savourer sa mélodieuse voix, les détracteurs de l’interprète de « Othâ », n’attendent qu’à prouver que si la chanteuse a mis autant de temps avant de revenir, c’est parce qu’elle n’a plus rien à donner musicalement parlant. Concernant le contenu de l’album, nous savons déjà de source sûre que l’on retrouvera des thèmes chers à l’auteur compositeur et interprète : l’amour (incontournable), les liens sacrés de la famille, la souffrance, un hommage aussi à un illustre personnage de ce monde et bien évidemment le social. Ces belles mélodies pourront être appréciées en langue vernaculaire ; le Fang et, en français. Le retour de Stéphanie Afene, une excellente nouvelle pour les mélomanes qui pourront en faire un cadeau de fin d’années pour leurs proches.

Source : Gaboneco.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut Tata Stéphanie, tu toujours aussi belle! et tu reste beau à voir! <br /> <br /> par ailleurs, les chansons en fang chanter par une si belle voix c'est tout simplement agréable à écouter.
S
moi j'ai tjr aimer stephanie sa musique et son charme et surtout qu'elle a une chose que j'aime beaucoup elle ma l'air tres propre. je suis heureux vous savez mes parents savent que j'aime la musique de stefanie mes collegue et mon arriere grand mere aussi le savais du coup quand elle ecoutait ME NTO OYA elle pensais a moi. j'ai les deux album de stef et vraiment j'en suis heureux,et je veux lui dire une chose cette fois n'attend plus trop longtemps et chante toujout en ta langue maternelle sa te va bien et dans tes chanson je me retrouve un peu MONE NEU NUOUL. courage stef
A
coucou tata ce sont tes nieces,Angelique et jeanne-sophie on est tres fiere de toi et on te soutiendra toujours.On se voit a reims pour le mariage de tata viviane. On t'embrasse tres tres fort.Gros bisoux .On t'aime fort.
P
tantine stephanie je suis pret a tout donner pour te rencontrer et discuter un peu pas la lune mais beaucoup de sacrifice suis je pres a faire pour une seule rencontre tu es magnifique tantine stephanie un jeune gabonais de 23ans dans l'espoir du quelconque reponse + 241 07 87 94 48
P
bjr tantine stephanie mon reve le plus chere est de te rencontrer et passer un journee entiere avec toi peu etre partager un repas avec toi car tu es seule artiste excepte peu etre tanine nicole amogho qui peu n'est de ta generation mais tout comme toi de me fais vibrer d'emotion,de sensualite de souvenir etc lorsque j'ecoute vos chanson comme dans l'hommage a feu madame la presidente tantine nicole et toi avez fais une prestation hors du commun
Publicité