1236785557_fabloveL’auteur-interprète gabonais Fablove, serait actuellement en studio avec la belle ivoirienne, la chanteuse Monique Séka. Les artistes prépareraient un duo qui devrait figurer sur le prochain album du chanteur et musicien gabonais.

Fablove, absent des grandes scènes depuis plusieurs mois, ne se repose pas sur ses lauriers. Bien au contraire, l’artiste que nous aurons très bientôt en interview, travaille sur son prochain opus d’ailleurs très attendu par ses fans. Il serait actuellement en studio avec Monique Séka. Grâce à cette collaboration, la chanteuse ivoirienne devrait effectuer dans un proche avenir, un passage éclair dans la capitale gabonaise le temps de renouer contact avec les mélomanes librevillois qui, l’on s’en doute, apprécieront à sa juste valeur, le retour de la belle.

Fablove, auteur de «Les Gatos», un titre qui a défrayé la chronique par son contenu lors de sa sortie et qui, a soulevé bien des débats dans les foyers gabonais pour son caractère coquin, est un artiste à part entière, originaire de l’Ogooué-maritime et apparu sur la scène musicale gabonaise au plan national, en début 2000. Son style musical qui s’apparente aux sonorités Zouk, Afro-beat et Salsa, attirent tout de suite les mélomanes. Des rythmes auxquels il collera des textes humoristiques ce qui lui confère aujourd’hui, une image qui lui est propre dans le paysage musical gabonais.

C’est précisément à Port-Gentil, où il voit le jour, qu’il entame sa carrière musicale. A 15 ans, en compagnie de ses frères Kisito, Gastien et bien d’autres, ils forment un groupe. Plus tard, il intègre la formation musicale Be-Pop’s l’orchestre du lycée Raponda Walker. Polyvalent, le jeune artiste éprouve un certain penchant pour des instruments de musique comme le clavier, qu’il ne lâchera plus jamais.

Tropicalove, est le nom du premier groupe qu’il crée en 1990. En fin de décennie, Fablove part pour la capitale politique, Libreville, où il se fera très vite un nom dans le milieu artistique. Pianos bar er showcase seront ses écoles et, chemin faisant, celui qui a désormais des talents d’arrangeurs, fonde son premier studio «Tropic» en début 2000 pour produire d’autres artistes chanteurs mais aussi, pour écrire ses propres musiques : «Les Gatos», ballade doucereuse et olé-olé et lance son style. Les sujets évoqués tournent essentiellement autour de la Gaieté (Les Gatos), l’Amour (Amours des passés), la Solitude (Toi et moi). Et comme tout bon artiste, l’homme a son petit jardin secret et avoue fièrement dédier son premier succès «Les Gatos», son rayon de soleil, son fils «Finish». Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur Fablove, le chanteur qui est un féru du web, a une adresse myspace : www.myspace.com/fablovelepountcheur

Source : Gaboneco.com