Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Culture : « Scorpion show 4 », 4ème édition le 04 avril au Centre Culturel de Libreville !

1238524435_scorpions_danceLa quatrième édition du spectacle de danse de la troupe Scorpion, bien connue des amateurs de belles chorégraphies, se déroulera au Centre Culturel français Saint Exupéry de Libreville le samedi 04 avril 2009 à partir de 20h30.

La troupe gabonaise Scorpion’s Dance créée en 2001, par une équipe de jeunes passionnés de danse, se produira pour la quatrième année consécutive pour le bonheur des amateurs de cet art ô combien apprécié. Le groupe qui compte aujourd’hui une vingtaine de danseurs, est celui qui depuis près de cinq ans fait ses preuves dans le milieu de la danse au Gabon et notamment dans la capitale politique, Libreville.

Depuis 2005, il rivalise de talent et d’ardeur avec ses concurrents directs. Pour preuve, la jeune troupe de danse a fait les beaux jours de la première édition du concours de chant « Africa Star » de Claudy Siar. Le groupe a assuré toutes les chorégraphies du premier au dernier jour du concours en accompagnant les candidats.

Aussi, en 2004, l’on pouvait le retrouver au Festival International de la Beauté Noire et en avant-première du concert de Diam’s. En 2005, Scorpion’s Dance participait au Festival Akieni A Loubou initié par le premier danseur professionnel du Gabon, Sandrin Lekongui. Une année plus tard, aux côtés d’Alda, la troupe prestait durant le concert exceptionnel donné par Jay-Z et Beyoncé. Il faut dire que le style des danseurs de cette troupe à l’avenir prometteur ; style fondé sur des thèmes choisi, reste le même tout comme celui de cette quatrième édition : « Le rêve reste le même », son intitulé.

Signalons par ailleurs que hormis la diversité des chorégraphies qui sont d’ailleurs bien structurées, la troupe mettra l’accent cette année sur la diversité des tendances musicales sur lesquelles elle s’exécutera : on y retrouvera Raï, RnB, Jazz, Salsa et Hip-Hop. Reste plus qu’à s’armer de patience pour rêver quelques heures durant.

Source : Gaboneco.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité