Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

La côte sud du Gabon

1182650914_T5De Port-Gentil jusqu'au Congo, la côte gabonaise n'est qu'une longue plage de sable fin coincée entre la mer et la forêt, entrecoupée de lagunes habitées par les Mangroves : un paysage unique au monde !

LAGUNE D’IGUELA  : LA LAGUNE DES PASSIONS…

OPERATION LOANGO, POUR LES VOYAGEURS AMOUREUX DE L’AFRIQUE

Environnement
A 180 km au Sud de Port-Gentil, La Lagune d’Iguela abrite le Parc National de Loango qui compte 230 000 hectares de milieu naturel accueillant une riche faune. Située à l’entrée de la lagune d’IGUELA, le Parc National de Loango forme une mosaïque époustouflante de forêts, de savane herbeuse, de lagunes et de plages de sable, le long de la côte sud du Gabon et constitue un remarquable foyer de biodiversité. Il est considéré comme un des plus beaux parcs nationaux du monde.

Hébergement
IGUELA abrite deux villages touristiques destinés aux amoureux de la nature et de la pêche. Le complexe hôtelier d’Opération Loango propose divers lodges et des campements de brousse ou de plage de luxe à l’intérieur et aux alentours du Parc national de Loango. Loango Lodge se trouve à Iguela, Evengue Lodge (‘’l’île aux gorilles’’), campement de toile d’Akaka, campements de toile de Tassi/Louri et de la Pointe Sainte Catherine (plage et brousse).

Dans tous les cas, Opération Loango vous offrira un séjour très confortable et agréable.

Loisirs
La réalisation de vos passions est possible à IGUELA. De par sa nature et sa position, la lagune d’IGUELA est reconnue pour accueillir de nombreux poissons. Ainsi, rouge, bécune, tarpon, requins constitueront les nombreuses prises des passionnés de pêche. Le matériel et l’encadrement mis à votre disposition vous aideront à faire, pourquoi pas, la meilleure prise de votre vie. . Opération Loango fera de la pêche une aventure.

Les paysages et les animaux qui caractérisent le parc national de Loango émerveilleront les amoureux de la nature. La découverte d’animaux caractéristiques des pays d’Afrique Centrale (Eléphants, singes, potamochères, buffles, oiseaux antilopes…) vivant dans un milieu forestier ou de savane restera un événement marquant pour les amateurs de la nature pure. Opération Loango donne la possibilité à travers ses safaris de découvrir les écosystèmes uniques, riches et intacts de la région. A côté de ses safaris naturels, vous pourrez avoir des safaris culturels.

Les baleines à bosse sont visibles à Iguela. L’Opération Loango vous offre de les découvrir à bord de son Zodiac hydrojet, cela en toute sécurité.

Accessibilité
Par Avion à partir de Libreville ou Port-Gentil jusqu’à Omboué puis par voiture.

Adresse : tél. (241) 56 41 00/07 39 96 18
iguela@uuplus.com

(A suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité