Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

Sista Kash, le Rap gabonais à désormais son représentant féminin au Bénin !

1247599538_Kash  Sista kash, une voix, un flow. C'est au Bénin que la jeune femme se réalise, et qu'elle a décidé d'exprimer ses talents de rappeuse au sein du groupe «la Mo.B». «Mipa-mia», est l'une des vidéos de l'artiste l'ayant mis au devant de la scène musicale Béninoise.

Menest Adialye Alexandra Servilia, plus connue sous le pseudonyme de Sista kash, est une rappeuse Gabonaise qui se démarque depuis peu, sur la scène musicale béninoise. L'artiste Gabonaise, qui a choisi de s'illustrer dans le Rap, vient ainsi rallonger la liste trop courte des rappeuses Gabonaises.

Originaire de la province de l’Estuaire, la jeune femme quitte son pays en début 2000, pour raisons d'études et s'engage vers la voie de la Musique, en intégrant les groupes «One Five», puis
«H- Click», desquels elle s'imprègne et prend ses marques.

Également animatrice Radio, l'artiste est une passionnée née et, voue une passion sans borne, aux métiers de la Communication ; un intérêt sans cesse grandissant, qui la mènera sur les ondes de radio béninoise.

En posant la voix pour d'autres artistes tels Mohbee ou encore Micka, elle acquiert des réflexes et affine sa voix tout en travaillant son flow. Ce qui, au bout de quelques années, lui permettront de participer à de grandes manifestations culturelles Hip-Hop et Gospel dans les villes de Porto-Novo au Bénin ou de Lomé au Togo.

C'est ainsi, qu'avec le soutien d'un grand artiste de la place, elle enregistre «Mipa-mia», dont la vidéo va la propulser au devant de la scène. Aujourd'hui, Sista kash, veut plus que jamais se faire un nom et, les voies, sont toutes tracées !

Source : Gaboneco.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est pour moi la rappeuze la zen du mouvement rap gabonnais,une valeur sure,kash est une grosse reference qui qui s'faufine entre ombre et lumière,une rappeuze VRAI en tout genre,des textes profond et mature,j'trouve particulièrement sauvagement plaisant cet artiste,tout le gabon est FIERE de TOI SISTA KASH, depuis(abattoire/zonne des ambassades/èscall)BIG UP A L'ARTISTE DE L'AVENIR.
D
j'aime le rap gabonais car les gabonais ils fonts du bon rap
Publicité