IMG_5352b_rsz_ae3d0  Maguy Makosso, jeune peintre d'origine Gabonaise, exposera ses œuvres, dans la capitale Française, Paris, du 23 juillet au 22 août prochains. Le parcours de l'artiste, est un itinéraire initiatique aux couleurs de son pays.

Maguy Makosso, est une jeune peintre originaire du Gabon, s'étant installée en France il y a quelques années. A travers son art, la jeune femme a choisi d'exprimer ses sentiments et émotions et surtout, l'amour qu'elle a pour sa terre natale, sa ville natale, Mayumba, située Sud du Gabon,

De cette ville natale, Mayumba, à la capitale française, Paris, il y eut quelques kilomètres à franchir à travers les mers. Le parcours artistique de Maguy Makosso, est une sorte d'itinéraire initiatique sur lequel interviennent les couleurs de son pays : le vert de la forêt équatoriale, qui aura bercé son enfance, le jaune ocre des plages qu'elle aura fréquenté durant son adolescence, le bleu de la mer de Mayumba, et de Libreville, la capitale politique du Gabon.

Émotion et finesse dans le geste, c'est ce que pourront apprécier les passionnés d'art pictural du 23 juillet au 22 août prochain du côté de Paris, Galerie 89, Viaduc des Arts, 89 avenue Daumesnil.

Durant ce mois plein,les connaisseurs pourront découvrir à travers chacune des peintures de l'artiste, une histoire, un moment, un instant de la vie de cette dernière qui, en étant pourtant peints, n'en sont pas pour autant figés.

Site: http://makosso.net/