Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

Festival «Dire en Fête» du 19 au 25 octobre au CCF de Libreville avec Disiz La peste et Adama Adépoju !

disiz_la_peste_20070106_194832Formation de Slam, conte, poésie et autres littératures du 19 au 25 octobre prochains au CCF de Libreville. Le festival «Dire en Fête», est l’évènement culturel qui permettra de réunir sur une même scène : conteurs, slameurs, écrivains et poètes autour de formations. Cette année, deux invités internationaux : Disiz La Peste et Adama Adépoju.

«Dire en Fête», c’est le contexte initié par le Centre Culturel Français de Libreville au Gabon. Les amateurs de contes, de Slam, de littérature et de poésie, en somme, du verbe, pourront profiter de formation menées par deux têtes d’affiches venues d’ailleurs. Il s’agit de Sérigné M’Baye Gueye beaucoup sous le surnom artiste de Disiz La Peste. L’artiste assurera la partie Slam des formations et Adama Adépoju, dirigera la formation des futurs conteurs Librevillois.

Seront diffusées des documentaires durant la période de festivité et, se produiront également des concerts.

L e jeudi 22 octobre, les organisateurs (CCF), prévoient un café documentaire qui permettra aux uns et aux autres de découvrir un documentaire de 90 minutes intitulé «Rapttack». Cette production met l’accent sur vingt ans de Rap à travers les meilleurs de cette tendance. Une chronologie des arrivées de rappeurs français est faite. Ce la va de NTM, à IAM en passant par Cut Killer. C’est le Hip-Hop le plus revendicatif du 20ème siècle qui est mis en avant. Un café littéraire est aussi au programme ce, le

Le 22 octobre, aura également lieu , un café Slam. Y participeront Path-Neg, Nyabinghi Poésie et Eyo Slam du Gabon. Sans oublier Styl’Oblique du Congo, L’Afrihslam du Burkina Faso et Disiz La Peste de France.

Le 23, Un café Littéraire sera organisé avec pour maître de cérémonie, Disiz La Peste de France. L’artiste commentera une œuvre à lui : «Les derniers de la rue Ponty».

Pour terminer, le 24 octobre, les festivaliers auront droit au théâtre, à un café documentaire puis, une soirée conte avec l’ivoirien Adama Adépoju. Rendez-vous.

Source : Gaboneco.com

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vivais au burkina Faso maintenant je vie au Mali merci
K
moi c'est Kalyre slameur/rappeur camerounais je vie au burkina j'aprécie l'initiative et j'aimerai me produire souvent dans les festivales de poésie slam j'espere vous lire bientot je suis entrain de creer une association de slameur c'est mon projet
Publicité