Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

Patience Dabany se produit en Afrique du Sud !

patience_dabany  La star gabonaise de la musique Patience Dabany, se produira le 11 juin prochain au cours du concert d’ouverture de la coupe du monde de football 2010, qui se déroulera notamment à Johannesburg en Afrique du Sud. La chanteuse qui est actuellement sur la confection de son prochain album, se déplacera comme à l’accoutumée avec tout son staff composé  entre autre de son manager, son producteur, ses musiciens et danseurs.

La «Mama», se produira comme elle le fait habituellement en live la semaine prochaine à Johannesburg, aux côtés d’autres artistes également invités pour l’occasion tels Akon, directeur artistique de la cérémonie d'ouverture de l'évènement, Shakira, qui interprètera l’hymne de la coupe du monde pour cette édition 2010, ou encore l'artiste sénégalais Moh Dediouf.

La chanteuse confiait d’ailleurs sur un plateau télévisé privé gabonais (« ça se passe ici »), le mercredi 2 juin dernier sur ce sujet, qu’elle aurait bien aimé profiter de cette occasion pour une fois de plus amener avec elle, d’autres chanteurs gabonais afin de les promouvoir à l’étranger comme elle l’avait fait auparavant au Mali en décembre 2009 et en juin 2008 à Abidjan où elle aura laissé les mélomanes ivoiriens sur leur faim après un excellent spectacle.

Malgré ce programme chargé, la «Mama», peaufine son prochain effort dont la sortie est annoncée pour le mois de septembre 2010. Elle sortira par ailleurs un titre hommage en mémoire du feu président Omar Bongo Ondimba, dont la vidéo sera bientôt sur le petit écran. On peut y retrouver Landry Ifouta, Nadège Mbadou, Angèle Assélé, Amandine, Makaya Makjoss, Laurianne Ekondo et toute une multitude d’artistes gabonais de la nouvelle génération qui font l’actualité musicale du pays.

D’autres informations concernant l’actualité musicale de Patience Dabany, vous seront communiquées dans nos prochaines diffusions. Pour le moment, laissons l’artiste se préparer pour Johannesburg. Ça promet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité