Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2010

Carlam, sort son premier effort « Vent doux, vent léger » !

1284372230_carlam_2  Il a été l’un des finalistes du Prix Gabao en Mai dernier à Libreville. Carlam, sort son premier effort « Vent doux, vent léger », un maxi single de 5 titres mis sur le marché du disque, le 07 Septembre dernier. Son extrait, « Plus que jamais ».

Il a une voix, un timbre vocal exceptionnel et une foi inébranlable. Tout ce qu’il faut pour réussir. Si certains ne le connaissaient pas encore en Mai dernier, c’est au court du concours annuel le Prix Gabao 2010, que le chanteur s’est fait remarquer. Au milieu d’artistes confirmés, Carlam a été la révélation du concert de sélection donné pour la circonstance. L’artiste qui au moment de la compétition n’avait encore aucune œuvre musicale sur le marché, s’est produit en live devant une salle comble et conquise.

Quelques mois plus tard, nous le retrouvons avec un maxi single en main, et une carrière qui prend véritablement forme en solo.

Pour revenir sur le parcours de Carlam, le jeune homme découvre le sens qu’aura pour lui la musique alors qu’il n’a encore que 9 ans. Originaire de la ville de Port-Gentil, capitale économique du Gabon, Carl Angel Mouketou, de son vrai nom, évolue tout d’abord dans divers groupes de Gospel, avant de trouver sa propre tendance musicale ; la new soul  world.

Dans ses textes, il évoque l’amour, la foi et la paix. Que demander de mieux ? Après avoir passé ces dernières années à se faire un nom sur la scène locale à travers concerts et autres spectacles, il décide enfin de passer à la vitesse supérieure en sortant son premier album. C’était le 07 Septembre dernier et, il ne vous reste qu’une chose à faire, l’écouter ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité