Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
18 février 2011

Encore plus de soleil pour Patience Dabany

Patience_Dabany___photo_tn  La Mama est sur tous les fronts. La star gabonaise, qui prépare son départ pour des concerts à Monaco et au Luxembourg en Avril prochain, annonce également déjà la sortie prochaine du second tome de « La locomotive.

Elle est sur tous les fronts Patience Dabany ! La célébrité qui sortait il y a quelques semaines son nouvel opus « La locomotive », annonce déjà l’arrivée de son successeur dans un tome 2 en Mars 2011. Un album qui lui, sera également suivi dans les semaines à venir, par un troisième tome de « La locomotive ». En somme, un coffret de musique et de vidéo retraçant la prodigieuse carrière de Patience Dabany depuis son démarrage dans les années 80 au sein du groupe socio-culturel Kounabéli en passant par l’orchestre Banowita, à sa carrière solo.

De passage le Mercredi 16 Février dans le talk show « Ça se passe ici », diffusé sur la chaîne privée gabonaise TéléAfrica, la Mama a communiqué la sortie de la vidéo du titre « Soleil », extrait du Tome 1 de « La locomotive » dans lequel, on peut retrouver des chansons comme « OVC » (« On vous connaît »), ou encore « C’est pas bon ! » (« Le Djazzé »), des titres auxquels, elle attache du prix car comme le confiait en direct l’artiste, « « Trop de commérages, c’est pas bon ! », confère au titre « OVC ». Quant au « Djazzé », la Mama souhaite exploiter ce morceau au maximum au cours de ses prochains déplacements afin de promouvoir cette nouvelle danse créée par de jeunes gabonais comme l’ « Oriengo » auparavant. D’ailleurs, la Mama, qui se produira le 11 Juin prochain au stade de France aux côtés d’autres grands artistes du continent, a promis une fois de plus, amener avec elle, des valeurs sures et montantes de la musique gabonaise.

Reste plus qu’à apprécier la dernière vidéo en date « Soleil », une chanson mélancolique mais pleine d’espoir. Un titre interprété en français et en anglais, ce qui devrait une fois de plus réunir autour d’un pot d’anniversaire ou dans une sympathique soirée des mélomanes avertis…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité