Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2011

Grande finale du concours de Jazzé le 17 Avril au Roller’s Space !

1302699123_patience_dabany   Les 30 danseurs présélectionnés pour la grande finale du concours de Jazzé initié à l’occasion du concert du 11 juin prochain devant se dérouler au Stade de France et auquel, participera la Mama, se retrouveront le 17 Avril au Roller’s Space de Libreville, au cours de la grande finale. Les meilleurs danseurs assureront une prestation aux côtés de la Mama.

 Comme le savent déjà les fans de Patience Dabany, l’artiste gabonaise se produira le 11 juin prochain au Stade de France dans le cadre du concert de « La Nuit Africaine », évènement musical qui réunira sur une même scène, des pointures de la musique africaine telles Manu Dibango, Coumba Gawlo, Meiway, Petit Pays, Mory Kanté, Mokobé, Werrasson, Passi, Oumou Sangaré, Alpha Blondy, Fally Ipupa, Baaba Maal, le groupe ivoirien Magic System ou encore notre Mama internationale Patience Dabany ; une grande soirée initiée pour célébrer la richesse culturelle du continent africain dans sa version francophone.

Et pour revaloriser la créativité culturelle du Gabon, la Mama a décidé d’amener avec elle, de jeunes danseurs de Jazzé (pas de danse né au Gabon et lancé par des jeunes), afin de leur permettre pour la majeure partie, de fouler pour la première fois une terre étrangère. Expérience à ne pas rater !

C’est ainsi qu’a été lancé il y a quelques semaines à Libreville, un concours de Jazzé qui a permis de présélectionner une trentaine de candidats pour la grande finale qui aura lieu le 17 Avril, au Roller’s Space. L’évènement qui a suscité de l’engouement auprès des jeunes populations, a attiré des centaines de danseurs près à tout pour faire partie des gagnants.

Alors, que les meilleurs gagnent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien beau que la mama soit conviée a cette grande soirée de la musique africaine ,et qu'elle pense a emmener quelques danseurs .il y a une chose que je ne comprend pas ,pourquoi il n'y a qu'un artiste gabonais qui représente le pays ? est ce le choix de l'organisateur ? ha Gabon c'est compliqué hein
Publicité