1311171712-evine_ayong_black_people  NGT est de retour ! Le rappeur gabonais retrouve les bacs avec un nouvel opus dont la présentation officielle se fera dans les semaines qui suivent. Son titre « Evine Ayong », un effort qui compte 7 titres essentiellement chanté en langue fang 

 

 NGT, est dans la place ! Nkogué Nguéma Thierry de son vrai nom, effectue son grand retour avec un album sous le bras. Son titre « Evine Ayong » (peuple Noir), pour rendre hommage à ce peuple qui aujourd’hui encore, en plein 21ème siècle, subit plus que jamais, les lois venues d’ailleurs.

L’auteur de « Je maîtrise Lbv », « Là où j’ai grandit », ou encore de « Comme dans les étoiles » dans un featuring Mitch Mwana, revient en force après le volume 2 de « Sang % foncky mvett », un opus aux influences musicales multiples dans lequel, on retrouvait rap, reggae et même O’riengo.

Après avoir sorti des titres comme « Je représente », « Gaboma style » et « Respecte mon nom », NGT prouve à suffisance en revenant avec d’autres chansons comme « Me siana » au côté de Lord Ekomy Ndong, « Evine Ayong » avec Mitch Mwana, que l’artiste ne pratique toujours pas la langue de bois et revendique plus que jamais son authenticité ethnique.

Les thèmes qui reviennent et que l’on retrouve dans tous ses efforts, sont l’identité culturelle, les maux qui minent nos sociétés ou encore, les inégalités sociales.

Bon retour l’artiste !