Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
19 août 2011

L’album « Mandolo Songs » de François N’Gwa dans les bacs !

ngwa1 François N’Gwa est de retour ! L’auteur compositeur gabonais, effectue son retour sur le marché du disque avec un opus de 15 titres comprenant la chanson « Mary », faisant office de titre promotionnel. L’artiste évoque la continuité dans les expériences qui jalonnent l’existence de tout un chacun au travers de concours de circonstances tels l’amour, la mort ; en d’autres termes, le quotidien.

  C’est à travers une approche toute autre mais toujours dans les mêmes tonalités, que François N’Gwa revient dans les bacs. « Mandolo Songs », est le titre de ce nouvel opus que le chanteur gabonais a présenté aux médias gabonais. L’album regroupe des rythmes tels la rumba, le blues ou encore la variété. Au fils de ses battles d’où « Mandolo », François N’Gwa s’exécute à travers le chant et l’intonation d’une voix qui a pris plus d’assurance dans son style année après année.

En fait, François N’Gwa qui d’ailleurs revient sur trois de ces anciennes chansons « Elombè », « S.J.R » et « Koumkoum », confie vouloir quelque peu changer de registre dans un proche avenir. L’artiste se verrait bien faire de la soul ou encore du folk…mais aussi, travailler avec une nouvelle équipe, question de s’essayer à autre chose tout en gardant auprès de lui, ceux qui ont jusqu’à présent participé et collaboré à la réalisation de ses précédents albums. Il rend d’ailleurs hommage à Louis Ossavou, ami et collègue de toujours à travers la chanson « Mary », qui a lancé l’album au Gabon.

Dans « Mandolo Songs », on retrouve des morceaux comme « Honey », « Ntchandjo », « Yakuza », « Maintenant », « Fifi » ou encore « JKoukwe ». Un album chanté en français, fang, nzébi et omiené. En attendant de retrouver ses nombreux fans d’ici la fin de l’année en cour, François N’Gwa s’invite dans vos chaudes et folles soirées en vous proposant son savoir-faire et, sa sympathie…

Bon retour au fils du pays ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
depuis 1995 j adore le titre elombe qui est un veritable delice.je crois que je ne me lasserai jamais de l ecoute.respect a l artiste.grandiose.
Publicité