Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Dibakou dit Mamadou de retour quatre ans après «Kounguisa mangoundou» !

1231239084_dibakou  Dibakou annonce son retour dans les bacs pour cette année 2009. Si la date de la sortie officielle de l’album n’est pas encore communiquée, l’artiste confie que le successeur de «Kounguisa mangoundou», sera aussi chaud !

De son vrai nom Bissagou Jean-Pierre, Dibakou est l’un des humoristes gabonais de la nouvelle génération. Le jeune artiste qui a plus de dix ans de carrière, démarre aux côtés d’un autre humoriste de talent, Omar Defunzu Onguengué avec qui il crée la troupe «Le rire à gogo». Pour les jeunes comiques, le succès est presque immédiat. S’ensuit un parcours plutôt prometteur qui aboutira, à la séparation des amis et frères à la ville comme à la scène. On évoque des problèmes de mésententes quant au devenir de la troupe ; les idées pour la suite du parcours, ne seraient plus les mêmes.

L’artiste qui partira sur une carrière solo, se lancera par la suite dans une autre tendance : la musique. C’est ainsi qu’en 2005, il sort «Kounguisa mangoundou», en langue vernaculaire du sud du Gabon ce qui signifie en français «Secoue les hanches». S’ensuivront des concerts à travers le pays car la chanson connaître un réel succès. Après, l’extrait «U yalil», sortira mais, mais rencontrera pas le même succès. L’artiste qui est un mélomane dans l’âme et qui voudrait aussi faire carrière dans la chanson, un perfectionniste.

En effet, alors qu’il poursuit sa carrière humoristique, à laquelle il n’a d’ailleurs jamais mis une pause, Dibakou travaille dur depuis ces quatre dernières années en studio, afin de revenir plus fort que jamais ! Quatre années après «Kounguisa mangoundou», son successeur devrait très bientôt voir le jour et, son contenu n’ayant pas encore été divulgué, l’on sait tout de même déjà qu’il sera aussi coloré que le précédent produit et que l’on devrait s’attendre une fois de plus à quelques surprises.

Source : Gaboneco.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité