Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2010

Prince Hescey sort « Me Ne Va » !

1255443809_micro

                      Prince Hescey sort son nouvel opus « Me Ne Va », un album de dix titres dont la présentation au public s’est faite en début d’année, en fin de mois de Janvier dernier. Produit par ACBBN, l’œuvre est une invite à respecter autrui, à faire preuve de moralité.                       

                                                     

« Me Ne Va », c’est le titre du dernier album que sort l’un des anciens membres de l’orchestre Mbala de l’Université Omar Bongo de Libreville. Après plusieurs années passées loin de la scène musicale nationale, le fils d’Indoshin, petit village de Makokou, revient au devant de celle-ci avec un effort de dix titres parmi lesquels « Me Ne Va », qui donne son nom à l’album, « Eto Ening », « Mon Zang » ou encore « Etre différent » qu’il interprète en duo avec Paola, dont le succès du titre « Orphelin », fera d’elle une star dans les années 80.

De son vrai nom Pascal Hescey Essingone Edzeba, Prince Hescey a souhaité revenir avec un produit qui non seulement enchante de par les rythmes musicaux qu’il exploite notamment le compas, sonorité d’origine haïtienne ou encore le tradi-moderne et la variété. Et pour la réalisation de cet opus, l’auteur, compositeur et interprète a du faire appel au talent d’incontournables chanteuses telles Sonia Gningone, Bénédicte Andeme, Paola ou encore Anastasie Bouassa.

Parmi les thèmes traités, Prince Hescey a mis l’accent sur les maux qui ternissent nos sociétés africaines et, l’amour, son thème de prédilection. En somme, une invite à toujours agir en vertu des règles de morale universelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité