Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

Patience Dabany s’ouvre une fois de plus au gospel !

patience  Un extrait de plus pour promouvoir la série de sorties de sa « locomotive » déjà sur les rails. La Mama, revient avec un nouveau titre tiré de son dernier album en date, extrait dont la vidéo est déjà sur toutes les chaînes de télé publiques et privées gabonaises.

 

Rien de tel que de se remette au Seigneur ! C’est ce que fait la Mama, dans son dernier titre extrait de l’album « La Locomotive », dont la vidéo est diffusée depuis quelques jours sur les différents canaux nationaux.

Tous les rythmes et tendances musicales, n’ont plus de secret pour elle ! Pour les Fans qui suivent depuis un moment le parcours de Patience Dabany qui depuis plus d'une décennie, est de plus en plus écouté sur le continent africain savent qu'elle n'est pas a son premier titre gospel...on se souvient dans les années 95/96 du titre "Terre entière acclame Dieu" ou "Je prie Jesus" et même plus tard l'album dont on retrouvait la reprise de "Yaya Noa é kouziboudilé Noa". Avec le premier tome de son opus « La Locomotive », la Mama explore rythmes et tendances musicales comme elle foule divers territoires tous les ans pour promouvoir sa musique.

Hormis la musique, l’on peut constater que la star africaine s’autorise un peu plus, à chanter en langue française ce qui, n’est pas fait pour déplaire les inconditionnels de son répertoire musical. Une belle initiative et une manière pour elle, d’inviter les jeunes mélomanes au-delà des frontières, à recevoir les messages qu’elle véhicule à travers ses textes.

Rappelons par ailleurs que l’année 2011, est une année plutôt chargée pour la Mama avec les sorties consécutives de « La locomotive », dont le tome 1 est déjà sur le marché du disque puis, sa participation prochaine, en juin précisément, au grand Stade de France, où elle se produira aux côtés d’autres célébrités Africaines, une tournée à prévoir et, un best-of de ses plus grands succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité