1246705442_serge_abessoloL’humoriste Gabonais Serge Abessolo, revient au devant de la scène avec une nouvelle production cinématographique de l’Ivoirien Owell Brown. «Le mec idéal», est le titre de ce film dans lequel l’acteur tient le rôle principal.

   Serge Abesselo «Le mec idéal» ? C’est la question que pourrait se poser Estelle (Emma Lohoues), l’un(e) des protagonistes de la production cinématographique à la quelle participe actuellement Serge Constant Abessolo, humoriste et comédien gabonais, s’étant illustré dans de grandes productions du cinéma Africain. «Le mec idéal», est une réalisation de l’Ivoirien Owell Brown, dans laquelle, l’artiste incarne Bill, un jeune avocat à l’avenir prometteur mais dont, la technique de séduction faillira face à la troublante et magnifique Estelle, courtisée par lui et, le désarçonnant gérant de pressing, «son petit» Marcus, interprété par Mike Danon.

«Le mec idéal», est le titre de cette nouvelle production cinématographique, qui se joue du côté de la Côte d’Ivoire. L’artiste Gabonais, à peine sorti d’une autre production en fin 2008, «Le Divorce», de la réalisatrice Gabonaise Manouchka Labouba , enchaîne avec cette nouvelle réalisation ivoirienne qui de fait, n’est pas la première pour l’artiste.
En effet, Hormis quelques épisodes de la série à succès « Ma famille » à laquelle il a participé, Serge Abessolo incarnait dans le film «Le virus» de Bleu Brigitte, réalisé par Koné Sombaga et sorti au mois de novembre 2007, le personnage principal. Un ravissement pour le chansonnier et humoriste, qui révélait il y a encore quelques années dans nombre d’entretiens accordés à la presse, qu’il est entré dans le métier grâce à une «coïncidence», même si pour lui «rien ne se fait par hasard».

L’ancien photographe qui deviendra par la force des choses humoriste, poursuivra sur la même lancée en intégrant tour à tour le monde de l’animation, du journalisme, de la scène, en devenant maître de cérémonie puis enfin, comédien.

Aussi, cet artiste complet, compte à son actif un nombre important de productions cinématographiques avec des rôles majeurs. On le retrouve dans «Les couilles de l’éléphant » d’Henri Joseph Bididi ; «Ma famille» de Delta Akissi; «Inspecteur Sory» en compagnie d’Eric Eboueney ; la série «Les années écoles» diffusée sur la RTG 1 ; «Orega» de Marcel Sandja ; «Doley» et «L’ombre de Liberty» d’Imunga Ivanga. « Le virus » en 2008 et enfin «Le mec idéal» !