Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CULTUREGAB
CULTUREGAB
Publicité
Newsletter
CULTUREGAB
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Movaizhaleine au secours des écoliers !

movaishaleine  Le groupe de rap gabonais Movaizhaleine, est de passage à Libreville pour le tournage d’une vidéo devant contribuer à la restauration d’une école publique située à quelques kilomètres de la capitale, sur la nationale 1. Le tandem, est également venu présenter le premier clip du groupe panafricain One8, auquel il appartient.

Le groupe de rap gabonais Movaizhaleine, composé de Mâat Seigneur Lion et de Lord Ekomy Ndong, de retour de Chicago aux Etats-Unis où il a participé au tournage de la première vidéo du groupe panafricain One8, une oeuvre produite par le Label « Rocksstar4000 », succursale de Sony, a, au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu le Samedi 19 Novembre dernier à Libreville, présenté le premier clip-vidéo de One8, groupe composé de 8 des artistes les plus en vue du continent africain, une formation initiée grâce au concours d’Airtel, agence de téléphonie mobile, installée depuis plusieurs années au Gabon sous d’autres patronymes ( d’abord Celtel puis Zain). Une vidéo à laquelle participe R. Kelly, star du RnB américaine et dont le palmarès discographique n’est plus à présenter.

Movaizhaleine, dont la collaboration au sein du groupe est bien effective, a  tenu à présenter l’œuvre aux mélomanes gabonais mais également, à manifester son intérêt pour les causes nobles et louables en enregistrant une chanson et un clip dont les recettes seront reversées à qui de droit, pour la restauration de l’Ecole Publique d’Oyane 4 située à plusieurs kilomètres de Libreville, ce, pour un premier temps puis, pour d’autres écoles qui elles seront construites et d’autres également restaurées. Un grand geste pour les enfants de cette circonscription de l’Estuaire. Lord Ekomy Ndong a d’ailleurs déclaré à ce propos : « une partie des recettes de la vente des disques servira à rénover ou à construire des écoles ». Grande initiative et belle enjambée pour le groupe de rap gabonais à qui, rien ne résiste apparemment plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voici une oeuvre louable et pleine de vertu. C'est un acte de générosité qui, à mon avis, fera beaucoup de bien au Gabon de demain. Vous pouvez en être fières les frengins; soutien!
Publicité